www.electricien.fr.st
www.electricien.fr.st
Administrateurs : futuropilota
 
 www.electricien.fr.st  Pratique  Problemes techniques 

 Parafoudre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
hervejfr
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 22:41:04   Voir le profil de hervejfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hervejfr   

Bonsoir,

Mon problème est en deux mots:, j' habite une maison individuelle et suis en fin de ligne électrique, il y a énormément de hausse de tension qui me font à chaque fois du dégât (télévision, lave linge et vaisselle, four, ordinateur etc ........), EDF m' avait installé un marqueur à la maison, j' ai acheté un Bâti Foudre (Parafoudre BF 15) et le souci que j' ai est de trouvé ou le mettre, faut il le mettre à l' arriver dans la boite, ou alors à une place libre à coté d' un porte fusible.

Je vous remercie, hervé.

--------------------
futuropilota
Administrateur
13 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 08:02:32   Voir le profil de futuropilota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à futuropilota   

Salut,

Un parafoudre se place OBLIGATOIREMENT en tête de votre installation

A+
hervejfr
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:22:30   Voir le profil de hervejfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hervejfr   

Bonsoir,

Merci de m' avoir répondu.

Comment faire ...................... car l' alimentation arrive dans le boîtier puis il y a une barre ou sont les porte fusible, je n' arrive pas à m' expliquer, je ne suis pas électricien, ce que je veux dire c' est qu' il est impossible de le mettre avant.

J' essaierai demain de faire des photos pour mieux expliquer.

Merci, hervé.

--------------------
futuropilota
Administrateur
13 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 10:31:46   Voir le profil de futuropilota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à futuropilota   

Oui, je pense voir ce que tu veut dire... Juste au dessus des disjoncteurs, il y a un "peigne" de pontage, là pas la peine de toucher. Que veut-tu dire par boitier ?...
hervejfr
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 13:08:06   Voir le profil de hervejfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hervejfr   

bonjour,

Merci de ta réponse, je n' ai toujours pas installer le parafoudre.

J' ai un premier boitier derriere la porte d' entrée ou il y a le dijoncteur, celui la il est plombé, puis j' ai le tableau au WC ou il y a tous les portes fusibles, il reste des emplacements, est ce la ou je dois installer le parafoudre ...................... par contre il sera en parallele avec les portes fusibles il m' est impossible de le mettre en premier.

Merci de ton aide, hervé.
Haut de pagePages : 1  
 
 www.electricien.fr.st  Pratique  Problemes techniques  ParafoudreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum